Open language menu Close language menu français german english

Système breveté AquaLOCK®
le choix de la sécurité

[]
Le système AquaLOCK® ?
protection contre les effractions
Protection contre les effractions avec les portes d'entrée et de service AquaLOCK Protection contre les effractions avec les portes d'entrée et de service AquaLOCK
Contact
Téléphone : 07 54 49 88 95
Mail : info@aqualock.fr

Le saviez-vous ? En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes et 61 % des entrées dans le logement se font par la porte. Pourtant, il est simple de décourager un cambrioleur ? la plupart ne sont équipés que d’un simple tournevis et abandonnent dès les premières minutes, quand la porte ne cède pas.

Les portes bénéficiant de la technologie AquaLOCK® s’avèrent ainsi être une solution plus qu’efficace ? grâce à la qualité de leur conception, à la robustesse de leurs matériaux et à leur système d’étanchéité breveté, elles sont plus résistantes que les portes classiques et elles possèdent le niveau de résistance RC3 contre les effractions, défini par la norme européenne 1627 et recommandé par les services de police.

Protection contre les effractions ? les portes de garage AquaLOCK®

Protection contre les effractions ? les portes d’entrée et de service AquaLOCK®

*assaut de force moyenne ? réalisé par un cambrioleur munit d’instruments classiques.

Protection contre les effractions avec les portes d'entrée et de service AquaLOCK

Protection contre les effractions ? norme 1627 et classes de rÉsistance

La norme européenne 1627 permet d’évaluer les performances des menuiseries (portes, fenêtres et stores) relatives à l’effraction, en les classifiant en fonction de leurs performances. Six classes, RC1 à RC6, sont définies en fonction du type d’outils utilisés et du temps de résistance. Bien sûr, plus la classe de résistance est élevée, plus il sera difficile pour un cambrioleur de pénétrer dans le bâtiment. La sécurité de la porte est donc un élément décisif.

En effet, la majorité des cambrioleurs abandonnent leur tentative effraction après trois minutes. C’est pour cela que nos portes sont un vrai plus pour la sécurité de votre bâtiment ? les portes bénéficiant du système AquaLOCK® font partie de la classe de résistance RC3 et résistent ainsi plus de 5 minutes à un assaut réalisé avec petits outils tels que des tournevis, mais aussi à une tentative d’effraction effectuée à l’aide de pied de biche, marteau, chasse-goupilles ou perceuse à main.

En France, qu’il s’agisse des portes d’entrées principale et secondaire ou des portes de communication avec le garage, les services de police recommandent des portes répondant aux exigences de la norme EN 1627.

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Vous-etes-victime/Atteintes-aux-biens/Cambriolages

Classes de résistance à l'effraction