Open language menu Close language menu français german english

Porte de garage AquaLOCK® – protégez votre garage

[ ]
Le système AquaLOCK® :
protection contre les inondations*
et les effractions
La porte de garage AquaLOCK protège votre bâtiment La porte de garage AquaLOCK protège votre bâtiment
Neu bei AquaLOCK: Tora bis 5 Meter Breite
Contact
Téléphone : 07 54 49 88 95
Mail : info@aqualock.fr

Forte de son expérience dans la fabrication de portes de garage basculantes de haute qualité, TBS a réuni tout son savoir-faire pour développer AquaLOCK®. Grâce à ce système d’étanchéité certifié et breveté, le spécialiste propose maintenant des portes de garage qui offrent une double protection : protection contre les inondations* et protection contre les effractions.

Les avantages de la porte de garage basculante AquaLOCK® :



Porte de garage basculante Aqualock V500, format 2,4 x 2 m avec moteur et accessoires
À partir de 4.880,-€* net (+10 / 20 % de TVA selon projet)

*Livraison et montage en sus. Pour chaque garage/maison ayant plus de 2 ans, la TVA est ramenée à 10 %.

Protection contre les inondations avec les portes de garage AquaLOCK

La certification allemande ift « Protection contre les inondations* »

L’IFT ((l’Institut pour la technique des portes et des fenêtres à Rosenheim, en Allemagne) propose des prestations d'évaluation technique, pour accompagner les entreprises dans le développement de leurs innovations sur le marché des portes et fenêtres. Les certifications ift attestent que les caractéristiques d'une offre sont conformes à celles décrites dans un référentiel, établi avec l'ensemble des parties prenantes. Elles représentent ainsi un réel gage de qualité.
L’IFT délivre la certification « Protection contre les inondations* ».

* INONDATION VS AQUALOCK : QUELQUES CHIFFRES

Inondation : risques

Les inondations sont un phénomène qui nait lorsqu’un cours d'eau qui se met à déborder de son lit (crue). La cause peut être une pluie diluvienne ou des précipitations constantes. Les pluies intenses apportent une quantité d’eau très importante sur une courte durée. Cette quantité peut égaler celle reçue en un mois habituellement. Selon Météo France, dans le Sud de la France, les cumuls observés peuvent dépasser 500 mm en 24 heures. Pour les phénomènes les plus violents, le cumul dépasse les 100 mm en 1 heure. Or, 1 mm = 1litre/m2. Si certaines régions sont plus à risques que d’autre, toutes les régions de France peuvent être concernées et en n’importe qu’elle saison.

Inondation : dangers

Lors d’une crue importante, plus de 6 000 litres d’eau peuvent s’accumuler en quelques minutes devant la porte de votre garage. L’eau exerce ainsi une pression énorme à laquelle une porte traditionnelle ne peut pas résister. Le résultat : l’eau entrera à l’intérieur de votre garage et y causera ainsi d’importants dégâts d’inondation.

La solution AquaLOCK®

Grâce au système AquaLOCK®, 99,9 % de l’eau restera à l’extérieur – et ce, jusqu’à un niveau de 1,6 m devant la porte du garage. La certification IFT « Protection contre les inondations » garantit que si votre porte de garage est soumise à cette pression pendant 24 heures, moins de 240 litres d’eau s’infiltreront dans votre garage, soit moins de 10 litres par heure ! Le chiffre est en réalité moindre : en effet, les tests permettant d’obtenir la certification sont effectués avec de l’eau propre du robinet, tandis que les eaux de crue contiennent de la boue et d’autres particules qui fermeront les minuscules orifices pouvant laisser entrer l’eau.

La porte de garage AquaLOCK pendant un test

Les cambrioleurs s’y cassent les dents

Grâce à leur système d’étanchéité infaillible qui les rend ultra résistantes, les portes de garage AquaLOCK® sont plus sûres que les portes de garage classiques et elle assurent ainsi une protection supplémentaire contre les effractions.

> Plus d’informations sur la protection contre les effractions.
Protection contre les effractions avec les portes d'entrée et de service AquaLOCK
„Ces dernières années, les dégâts ont été progressivement aggravés par de fortes pluies. Nous avons donc décidé de protéger notre garage correctement contre les inondations et d'installer une porte de garage contenant le système AquaLOCK®.
Cela a été fait en un jour et depuis
notre garage est au sec!"

Walter Schmidt, Bade-Wurtemberg, Allemagne