Que ce soit en tant que porte d'entrée élégante ou porte secondaire fonctionnelle, la porte AquaLOCK® est résistante à une colonne d'eau pouvant atteindre jusqu’à 5 000 mm

La porte AquaLOCK® : efficacité exceptionnelle et esthétique raffinée

La porte AquaLOCK® a été le deuxième produit de protection contre les inondations que nous avons lancé sur le marché, après la porte de garage basculante. Avec ce produit, nous avons voulu proposer une solution qui allie fonctionnalité, efficacité et élégance. 

Nos portes AquaLOCK® ont été testées et certifiées par l’Association européenne de protection contre les inondations (EVH – Europaverband Hochwasserschutz e.V.), pour des dimensions allant jusqu’à 1 200 mm de largeur et 2 300 mm de hauteur. La version standard résiste à une colonne d’eau de 3 000 mm, tandis que la version renforcée peut supporter jusqu’à 5 000 mm. 

Nos portes existent dans 4 modèles différents : V1, V2, V3 et V6. Selon le modèle, l’activation du système de protection contre les inondations est accessible uniquement depuis l’intérieur ou également depuis l’extérieur. En ce qui concerne l’installation, 4 modes de montage sont également disponibles (voir ci-dessous). 

Les portes AquaLOCK® peuvent être peintes dans n’importe quelle couleur RAL, ornées d’éléments en acier inoxydable ou dotées d’un revêtement en bois. Les ouvertures plus larges peuvent être fermées par des éléments fixes supplémentaires en haut ou sur les côtés. De plus, une bande lumineuse peut être intégrée dans la partie supérieure des portes. 

Nous garantissons, avec une porte AquaLOCK® et conformément à la directive ift, une protection à 99,9 % contre les infiltrations d’eau pendant 24 heures, jusqu’à une hauteur maximale testée et certifiée de 5 000 mm. Lors des tests EVH, aucune fuite (0,0 litre) n’a été détectée à cette hauteur d’eau. 

Porte AquaLOCK® V6, en arc et avec vitrage

Quatre certifications indépendantes

Comme tous les produits AquaLOCK®, nos portes ont été rigoureusement testées pour leur étanchéité, et leur efficacité en matière de protection contre les inondations a été certifiée par des institutions de renom. Nos portes répondent aux normes les plus élevées et ont obtenu une quadruple certification : elles ont été certifiées par le TÜV Süd, l’Association européenne de protection contre les inondations (Europaverband Hochwasserschutz e.V. – EVH), l’institut ift de Rosenheim, et le Centre de certification UL de Montréal. Ce dernier leur a également attribué la plus haute classe de protection contre les ouragans. 

Fabriquée sur mesure, pour une sécurité optimale

La porte AquaLOCK® est fabriquée au millimètre près pour s’adapter parfaitement aux dimensions de l’ouverture. Cette précision garantit son efficacité pour protéger votre bâtiment contre les infiltrations d’eau. Nos fiches de mesure standardisées assurent une prise de dimensions sans erreur. 

La porte AquaLOCK® : testée et certifiée, pour encore plus de sécurité

Les tests réalisés par l’institut ift de Rosenheim sont effectués avec de l’eau claire pure. Cependant, lors d’une inondation, l’eau est toujours chargée d’impuretés. Ces particules renforcent l’effet de protection contre l’eau en obstruant les minuscules passages restants, empêchant ainsi les infiltrations. 

En pratique, « résistant aux inondations » signifie donc que, parmi les milliers de litres d’eau menaçant votre bâtiment, seule une infime quantité (soit un maximum de 240 litres en 24 heures) peut s’infiltrer. 

Selon le mode de montage, il est possible d’installer une porte avec isolation thermique

En fonction du mode de montage, les portes AquaLOCK® peuvent également être conçues avec une isolation thermique. Dans ce cas, seul le cadre de la porte est thermiquement isolé ; le panneau de la porte est systématiquement équipé d’une isolation minérale côté intérieur. 

Dans cette version isolée thermiquement, nos portes affichent un coefficient de transmission thermique de U = 1,5 W/m²K, équivalent à celui d’un bon double vitrage isolant. 

Installation dans l’intrados

Avec ou sans isolation thermique

Installation devant l’intrados

Uniquement sans isolation thermique

Installation à fleur avec le mur intérieur

Avec ou sans isolation thermique

Installation derrière l’intrados

Uniquement sans isolation thermique

Niveau de protection supplémentaire contre les effractions : possible jusqu’à RC3

Grâce à leur construction robuste, les portes AquaLOCK® offrent un niveau de sécurité élevé. En option, et selon le modèle de porte et le système de verrouillage choisis, cette protection peut être augmentée jusqu’aux classes de protection RC2 et RC3 à l’aide de composants supplémentaires spéciaux, tels que des cylindres de fermeture anti-perçage. Ces classes de sécurité assurent une protection renforcée contre les tentatives d’effraction, en rendant l’accès considérablement plus difficile pour les cambrioleurs qui utilisent des outils classiques. Les portes bénéficiant d’une telle classe de sécurité sont recommandées par les forces de l’ordre pour un usage privé, car elles offrent un niveau de protection contre les effractions nettement supérieur à celui de portes classiques. 

Faites votre choix parmi quatre variantes de verrouillage

Suivant les conditions de montage ainsi que vos souhaits individuels, nous vous proposons plusieurs systèmes de verrouillage, correspondant à différents niveaux de protection contre les inondations*pour votre porte AquaLOCK® : 

Test d’étanchéité d’une porte AquaLOCK®, version V6

Les avantages de la porte AquaLOCK® en un coup d'oeil

Video Poster Image
PORTES AQUALOCK®
Version de porte Hauteur max Largeur max. (en mm) Hauteur de protection
Porte standard 2 300 mm 1 210 mm mm 3 000 mm
Version renforcée 2 300 mm 1 210 mm 5 000 mm